• Culture,

PARTENARIAT - Semaine du Goût : une belle initiative intergénérationnelle…

Publié le 26 octobre 2022 Mis à jour le 26 octobre 2022
Date(s)

le 20 octobre 2022

Le jeudi 13/10 après-midi, l’IME Mathalin a organisé une après-midi festive dans le cadre de la semaine du Goût. Une fois n’est pas coutume, les résidents de l'EHPAD St Dominique se sont « invités » ! Ils ont été particulièrement bien accueillis par le directeur et les salariés de l’IME et ont ainsi pu participer aux ateliers organisés autour de la thématique de la « pomme » (thématique d’autant plus intéressante qu’une résidente participante vient de Normandie).

Le premier atelier traitait de la confection de jus de pomme - avec en prime une petite dégustation fort appréciée des résidentes qui n’ont pas perdu une miette du déroulé et ont observé avec attention les jeunes au travail. Les papilles en éveil, l’équipe a ensuite participé à différents jeux sous forme d’atelier intergénérationnel fort sympathique. Un jeune de l’IME s’est spontanément mis au service des résidentes pour leur plus grand plaisir toute la durée de la visite. Enfin les résidentes ont écouté attentivement le narrateur et ont toutes appris des choses passionnantes sur l’histoire de la pomme.

L’après-midi s’est conclu par la dégustation des mets que les jeunes avaient cuisinés le matin. Soumis au verdict d’un jury bienveillant, la dégustation s’est transformée en gouter géant avec l’ensemble des salariés, des enfants et les résidentes invitées. .

Cet après-midi a été très enrichissant pour les résidentes qui ont découvert une structure qui leur était inconnue : passer du temps avec des jeunes leur a été très profitable. Elles ont pu raconter leur sortie à leurs voisins de table, à qui elles sont su vanter les mérites et la gentillesse des jeunes et des professionnels de l’IME Mathalin. .

Nous espérons vivement pouvoir poursuivre ce type de projets intergénérationnels favorisant à la fois le lien et la mixité sociale !