• Vie de l'établissement,

COMMUNIQUÉ - EHPAD Saint Dominique à AUCH : Programme Annuel Investissement (PAI) du quotidien 2021.

Publié le 23 septembre 2022 Mis à jour le 23 septembre 2022
Date(s)

le 23 septembre 2022

Lieu(x)
Site actualite

Dans le cadre du Programme Annuel Investissement (PAI) du Quotidien 2021, notre établissement a bénéficié d’une subvention de 15 765,90 €.

Le montant de cette subvention obtenue grâce à l’Union Européenne a permis pour l’EHPAD SAINT DOMINIQUE d’investir au mois de mars 2022 dans l’acquisition du dispositif « Evit’errance » pour contrôler de façon douce les sorties inopinées, préservant ainsi les résidents contre le risque de fugue et d’errance occasionnées par leur pathologie.

De plus, en complément des rails installés dans certaines des chambres réhabilitées cette année, l’établissement a souhaité acquérir 2 verticalisateurs supplémentaires afin de prévenir les risques musculosquelettiques des soignants.

De nouveaux investissements à destination des résidents ont été réalisés au mois de septembre 2022, à savoir : une chaise de pesée mobile (afin de réaliser le suivi du poids directement dans les chambres des résidents et limiter les transferts), une chaise de douche XXL (facilitant la prise en charge de personnes corpulentes et en surpoids) et 10 tapis de sol (pour les résidents susceptibles de chuter de leur lit malgré la contention).

Ces investissements ont suscité la satisfaction de nos professionnels de santé, de nos résidents et de leur famille.