Équipe Soignante

Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant et de votre kinésithérapeute que vous désignerez lors de votre entrée.

La prise en charge est effectuée par une équipe pluridisciplinaire :
¾ Médecin coordonnateur : ses attributions sont multiples, mais il intervient essentiellement dans le processus d’admission, la coordination du pôle médical, la prise en charge des résidents.
¾ Infirmière coordinatrice : elle est votre interlocutrice de référence pour toutes questions relatives à votre prise en soin et elle intervient dans l'encadrement du personnel soignant et la coordination des soins.
¾ Psychologue : la psychologue, par son écoute, vous donne l’occasion de vous exprimer et d’être entendu pour ce que vous êtes, sans qu’un jugement moral soit porté.
¾ Infirmière (IDE) : l’exercice de la profession d’infirmier comporte donc l’analyse, l’organisation, la réalisation des soins infirmiers et leurs évaluations.
¾ Aide-soignant (AS) : réalise vos soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser un manque ou une diminution de votre autonomie.
¾ Aide médico-psychologique (AMP) : il (elle) participe à votre bien-être physique et psychologique. Il contribue également à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation de votre lien social par la lutte contre l’isolement et le maintien des acquis.
¾ Agents des Services Hospitaliers (ASH) : ils sont chargé de l’entretien et de l’hygiène de vos locaux et participent aux tâches permettant d’assurer votre confort.